A propos de nous

Moncler est crée en 1952 par René Ramillon qui fabrique alors, des articles de montagne. Chef d'entreprise génial, il est l'auteur d'une dizaine de brevets. Le nom de la marque vient d'ailleurs de l'abréviation de Monastier-de-Clermont, le nom du village de montagne situé près de Grenoble d'où vient René Ramillon.

À ses débuts, il fabrique seulement des sacs de couchage matelassés ou encore des tentes de camping robustes et fonctionnelles. À cette époque les vacances son en pleines expansions.

Mais c'est grâce à Lionel Terray, un alpiniste français que Moncler connaitra un véritable essor. Il est le premier à découvrir l'entreprise et commande à René Ramillon tout le nécessaire pour ses ascensions en montagne. Grâce à ses conseils techniques une collection spécialisée "Moncler pour Lionel Terray est née" : combinaisons, gants…

Par la suite de nombreuses expéditions choisissent Moncler, et en 1968 la marque devient fournisseur officiel de l'équipe de France de ski alpin à l'occasion des jeux olympiques de Grenoble. 

Moncler évolue grâce à sa célèbre doudoune qui attire aussi les gens de la ville. La première collection est présentée en 1999. Et se développe en 2003, avec l'arrivée de Remo Ruffini président et directeur créatif, qui rachète la marque.